• Charte de guilde

    Freak: nom
    1 (deformed person) fig inj monstre ; a freak show une exhibition de monstres.
    2 (strange person) original(e).
    3 (unusual occurrence) aberration.
    4 (enthusiast) mordu(e), fanatique.

    Vous souhaitez nous rejoindre, alors lisez ce qui suit, vous en saurez plus sur les Freaks.

    1. Nos objectifs :
    Nous sommes avant tout une guilde fondée par des amis qui veulent s’amuser, pas pour chercher à ‘roxxer’ le plus vite ou le mieux possible. Nous jouons à un jeu et il ne faut pas l’oublier, toute prise de tête est donc à exclure. Nous souhaitons prendre du plaisir dans le jeu en réunissant sous le même tabard des joueurs prêts à s'investir et s’entraider dans l’accomplissement de quêtes ou de défis. Néanmoins, le sérieux est de rigueur car sans lui nous ne pourrons pas relever les défis intéressants que propose WoW à savoir les instances HL et les parties PvP en BG.

    2. Règles de comportement :

    Nous attendons de nos membres qu'ils aient un comportement exemplaire vis à vis des autres joueurs. Ce n’est pas une guilde qui fait la réputation d’un joueur mais bien les joueurs qui font la réputation de celle-ci. Nous sanctionnerons tout membre ayant un comportement agressif, insultant ou même prétentieux à l'encontre des autres joueurs. N’hésitez pas à contacter un officier en cas de litige avec un membre ou avec des joueurs externes à la guilde, et régler cela avec lui. Si un membre gâche le plaisir de la majorité des autres membres, et après franche et saine explication ne change pas de comportement, il sera rapidement déguildé.
    Le respect et l'entre-aide est la base de la guilde, respectez et vous serez respecté. Jamais un Freaks ne sera laissé de côté, nous sommes une famille et on se doit d'aider son prochain dans la mesure du possible, il vous le rendra bien.
    Afin d'avoir un chan de guilde agréable évitez le flood/ralage/boudin/insulte et pour parler à une personne en particulier utiliser le /w.
    L'entre-aide faisant partie de la base de la guilde, la vente d'objet entre membres est interdite. Comprenez par là que le chan n'est pas un fond de commerce et qu'il est interdit de se faire de l'argent sur le dos de la guilde (on a le droit de vendre des objets mais pas de faire de bénéfices). Dès lors, si vous lootez un objet, avant de le revendre, pensez qu'il peut éventuellement servir a un membre. Il est intéressant que tous prennent conscience que dans une communauté, on ne fait pas que prendre, on donne aussi.
    L'égoïsme n’est pas toléré au sein de notre guilde. Il est donc demandé à chaque membre, dans la mesure du possible, de porter assistance à ses compagnons quand ils la requièrent. Mais aussi, dans l’autre sens, être capable de se montrer compréhensif et patient si aucune aide ne peut lui être apporté au moment de la demande. Ainsi, si vous avez besoin de faire une instance pour quelque chose de précis (loots/quêtes) demander de l'aide à la guilde, toutefois sachez rester raisonnable.
    Enfin, tout cheat/hacks et exploits est interdit.

    3. Les événements :
    Il est demandé aux membres d’être présent pour les évènements. Ils seront dans la mesure du possible prévus à l’avance. Les évènements rassemblant beaucoup de joueurs nécessiteront une pré-inscription de la part de ceux qui souhaitent y participer via le forum ou le calendrier IG. La guilde doit passer avant le reste alors soyez dispo quand elle a besoin de vous, elle vous le rendra.
    Il est interdit de ninja loot quoi que ce soit ! Lors d'instance en guilde les loots seront distribués de manière intelligente, par exemple les loots sont comptés, les joueurs ayant le moins loot sont prioritaires. Respectez les choix des leaders concernant la répartition des items, il faudra accepter une répartition équitable des loots entre les membres. Si jamais un jour vous n’aviez pas l’item voulu, sachez que tôt ou tard cela vous sera rendu.
    Teamspeak est très fortement conseillé (obligatoire pendant les sorties ne serait-ce que pour entendre le lead).

    4. Le Forum :
    Tous les Freaks sont conviés à utiliser le forum, il n'y a rien de plus pratique hors du jeu pour s'exprimer et proposer des idées. Une participation aux sujets est souhaitée, écriture SMS et flood à éviter. Il est interdit d'écrire ses titres ainsi que son texte tout en MAJUSCULE pour bien le faire voir ! Ça ne sert absolument à rien. De même que le langage "texto", réservez-le pour votre portable ! Soignez votre message si vous voulez avoir une réponse, et surtout pensez à vous relire (vous aurez quelques fois des surprises).
    Ne seront pas tolérés des posts contenant des messages/liens pornographiques ou réservé aux adultes, des Warez, des propos racistes, antisémites ou excluant tout ou parti d'une religion ou d'un groupe de personnes.
    Il est interdit de faire de la pub concernant tout programmes illégaux.
    Il est interdit d'utiliser tout pseudonyme à caractères racistes, sexuels ou contenant des insultes.
    Le site et le forum doivent être consultés régulièrement pour vous tenir au courant des évènements et des news.
    Pour une meilleure compréhension, merci d'utiliser sur le forum le même pseudo que votre personnage principale IG.

    5. Vie de guilde :

    Une banque de guilde a été mise en place, elle permet de stocker les items mais surtout les ressources nécessaires aux crafts difficiles.


    Si vous êtes absent pour une longue période, merci d’en avertir la guilde via le forum avant votre départ, car pour éviter les fantômes, nous renvoyons les membres absents depuis plus d'un mois.
    Si quelqu'un est accepté dans la guilde, mais ne s'y trouve pas bien et décide d'en partir, nous n'en faisons pas un mélodrame, ce n'est qu'un jeu et nous sommes tous là pour notre plaisir.

     

    Règles de base de notre guilde concernant le PvE :

    1) Sorties PvE :
    Nous raidons 3 fois par semaines à 25 normal ou hardmode, nous avons une 4eme soirée dédiée en général aux raid 10 reroll ou autres HF. Aucun raids n'est obligatoire. Vous raidez selon vos disponibilités. Cependant, pour que la guilde fonctionne avec un effectif minimum, nous recherchons tout de même des joueurs disponibles 2 soirs par semaine pour les raids.

    2) Disponibilité des joueurs :
    Nous demandons à tous les joueurs sauf les gradés "casu" et "reroll" de donner leur disponibilité via le CALENDAR IG en refusant ou acceptant l'invitation à un raid. Nous précisons que le statut "incertain" est à utiliser occasionnellement.
    Pour toute absence prolongée pouvant concerner plus de 2 raids, nous demandons d'être averti par mail IG ou sur le forum section "absence". Cela prend 2 min, et ça nous donne les moyens d'organiser les soirées pour TOUS sans s'arracher les cheveux ou annuler au dernier moment.
    Idem si vous souhaitez faire une pause IRL pour quelques temps, nous le comprendrons parfaitement, à condition d'être prévenu.

    Pour les recrues, la période de test peux durer 2 semaines à 1 mois suivant la fréquence à laquelle vous participez aux raids. A l'issue de cette période de test vous passez soldat et intégrez complètement la guilde. Si nous ne vous voyons pas en raid pendant la période de test et ce, sans explications : vous serez rapidement gkick.

    3) Système de loot :
    Notre système est à la fois simple, et pas simple :mrgreen: : nous comptons chacun des loots par type d'instance et par joueur. Ainsi nous avons un regard à la fois sur la présence du joueur (et donc sa motivation) mais également sur la fréquence à laquelle le joueur récupère des loots.

    De fait, l'attribution d'un loot est décidée non seulement en fonction de ses éléments mais également en fonction du up procuré par le loot, le désespoir du joueur (des fois c'est long pour looter THE item de ses rêves :roll:), la possibilité qu'il a d'obtenir un craft ou un item contre emblèmes, de ses efforts pour se stuffer et uper, de ce qu'on sait sur ses dispos à venir, etc etc... et se base donc sur des éléments très objectifs, dans le souci de ne léser personne et d'être les plus équitables possibles. Ceci afin de ne pas toujours donner les loots aux mêmes joueurs d'une part, mais aussi de ne pas attribuer trop de loots qui resteraient inutilisés du fait de l'absence répétée d'un joueur.

    Pour les recrues : elles ne peuvent pas looter pendant leurs premiers raids, sauf si personne ne need. Nous testons ainsi leur motivation (ouais nous sommes des brutes infâmes :lol: ). La durée de la période d'essai est généralement de deux semaines, pouvant aller jusqu'à un mois suivant les inscriptions en raids des recrues. La période de test pourra être renouvelée si le staff dirigeant en juge l'utilité.

    4) Convivialité :
    Pendant les raids, il est fortement conseillé de ne pas cracher / insulter son voisin pour une raison X ou Y. Vous êtes invités à discuter calmement d'optimisation / gameplay sur un chan dédié à votre classe ou débattre sur le forum ou en wisp.
    Nous sommes très friands d'optimisation et amélioration de la qualité de jeu. A contrario, nous détestons les p'tits chefs qui passent leur temps à rabaisser leurs prochains. Ceci est un jeu, nous sommes là pour nous détendre et passer de bons moments ;)